La structure :

Notre association a été enregistrée en décembre 2005 à la Sous-Préfecture de Largentière. Elle est représentée par un président : Jean Maurice Salomon, un secrétaire : Antoine Voisin, un secrétaire adjoint: Jean Arnold, un trésorier : Philippe Garcia.

Sa force réside dans l'implication des associés de la SCI, sortes de garants éthiques, d'une dizaine de bénévoles locaux, et de soutiens plus éloignés. Autant d'individus garantissant au projet global, son dynamisme de proposition et d'actions.

Les objectifs :

L'objet de l'association, tel qu'il apparait dans les statuts, est d'initier, conduire ou soutenir toute action permettant d'occuper et de redynamiser le milieu rural à travers un meilleur développement écologique, social et culturel.

C'est pourquoi, l'un des outils que nous tentons de mettre en place vise l'information, la sensibilisation et l'éducation à l'environnement à travers l'intégration des enjeux écologiques dans l'aménagement du territoire.


21.jpg


L'association regroupe des individus aux compétences variées, désireux d'apporter leur pierre à la dynamique du milieu rural par des actions sociales, écologiques et culturelles.



De l'idée à la pratique

Sous formes de stages et d'animations ou d'évènements ponctuels, nous souhaitons aborder un large champ de réflexion, basé sur l'expérimentation et l'échange de savoir-faires.


Les thèmes proposés

  • Des alternatives face aux enjeux écologiques

25.jpgmachine6.jpg L'habitat
Les déchets
L'énergie

  • Un patrimoine à rebatir

grangevue vivier

Les constructions
Le paysage

  • et à préserver

sure
La rivière
La faune
La flore


  • La création artistique

trompetteland art
Ateliers musicaux
Modelage
Sculpture



Se rencontrer pour partager

  • Des chantiers collectifs

groupe mars 09

Sur un air convivial, nous participons à la remise en état de lieux ou de bouts de terrain (outils et bonne humeur)


  • Des stages

3.jpg


Accueil de groupes ou d'individuels.


  • Des évènements ponctuels

11.jpg

Se retrouver autour du four à pain pour partager des sensations croustillantes et dansantes
Participer à la diffusion de l'informations


Un lieu comme support : La Mérigue

Installée sur la commune de Payzac, dans le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, l'association RESTe! utilise une partie des 9 hectares mis à disposition par la SCI La Mérigue.

pignon
Ces terres conservent les vestiges de constructions et de paysages typiques du Vivarais-Cévenol, ce qui en fait le support idéal pour la plupart des activités que nous voulons développer, tout en laissant, à d'autres projets, la possibilité de voir le jour.


Et vous ?

Ce lieu étant destiné à encourager les initiatives diverses, tout contacts, suggestions, projets, envies, besoins nous intéressent.
asso.reste@no-log.org